Le produit de “Spécialité”, vous connaissez ?

[vc_section][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le petit noir. En terrasse, dans une tasse blanche de dégustation, fumant le matin aux aurores. Recouvert d’une légère écume laissant deviner sa couleur brillante et son parfum délicat. Réconfortant ce coffee time ? Eh bien les connaisseurs viendront interrompre cet instant de bonheur avec leurs sacro-saintes questions : il vient d’où ton café ? C’est du bio ? Marque équitable ? Torréfié ? Instantané ? Grains ? 

Autant de question qui nous amène à nous pencher de plus près sur cet or brun. Avez-vous déjà entendu parlé du “café de spécialité” (ou café gourmet). Les contours de cette appellation sont clairement définit comme suit, par la SCAE France, section française de l’association SCAE (Speciality Coffee Association of Europe) qui agit pour la promotion de ces cafés de qualité à travers le monde :

“Des boissons haut de gamme à base de café auxquelles le consommateur (dans un marché précis et à un temps donné) attribue une qualité unique, un goût et un caractère distincts et supérieurs comparés à une boisson ordinaire à base de café. Cette boisson est préparée en utilisant des grains de café vert cultivés dans des zones précises, et en répondant aux standards les plus exigeants en matière de production, de traitement, de torréfaction, de conservation et de préparation”.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »107″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vers un lifestyle de “spécialité”

Une exigence reconnue par delà les frontières, et plus qu’appréciée sur nos cafés parisiens. Alors cette rigueur, ce contrôle qualité ne peut-il pas être étendu à nos produits du quotidien ? Qu’il s’agisse de l’ensemble de notre alimentation, nos cosmétiques, notre dressing et notre mobilier… En réalité, oui. 

En pratique, le consommateur se verrait plus regardant sur 6 points majeurs :

  • L’origine de son produit
  • Les conditions de production
  • La qualité : sa composition, ses matières premières… 
  • La distribution : le lieu, les conditions d’achat…
  • La redistribution des richesses à son producteur et tous les maillons d’intervention
  • L’éthique : la garantie du respect des valeurs sur toute la chaîne de production et de vente

Autant de critères à contrôler pour vérifier vos standards d’achat. Point d’orgue du produit de “spécialité” : son caractère unique. Reconnu pour son authenticité, il se distingue parmi les produits ordinaire et basique sur le marché. 

C’est ce qu’Ayyām vous propose en réalisant ce travail de sourcing et de sélection auprès de professionnels expertisés, d’expérience et de renom. Pour faire de votre achat, un gage de spécialité. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][/vc_section]